Stratégies de communication pour les collections printemps/été 2021

Auteurs

DOI :

https://doi.org/10.5965/25944630632022e2291

Mots-clés :

Mode, Communication, Sémiotique

Résumé

L'étude porte sur les stratégies de communication de Dior, Jacquemus, Miu-Miu et Moschino pour les collections printemps/été 2021, plus précisément sur les modes de présence du public à chaque défilé de mode dans la pandémie. S'appuyant sur des audiovisuels liés aux expositions de chaque marque sur la plateforme virtuelle YouTube et s'appuyant sur une sémiotique discursive, il est attendu que la recherche contribue à des réflexions sur le corps dans les modes de communication de la mode.

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Biographie de l'auteur

Luciana Chen, Centro Universitário Senac - Santo Amaro/SP

Doutora e mestre em Comunicação e Semiótica pela PUC/SP, especialista em Museologia pelo CEMMAE/USP, graduada em Licenciatura Plena em Educação Artística e bacharel em Desenho Industrial pela FAAP. Possui experiência em: projetos de educação não-formal em instituições culturais e museológicas; docência nos cursos de graduação em Arquitetura, Artes, Fotografia, Design, Moda, Publicidade e Propaganda no Centro Universitário Senac. É membro do Centro de Pesquisas Sociossemióticas. Pesquisa as produções de sentido e as interações entre público e produções bidimensionais, tridimensionais e virtuais para ao desenvolvimento de materiais, objetos e ações. http://lattes.cnpq.br/0161932487891966. E-mail: luciana.chen@sp.senac.br

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Publiée

2022-10-01

Comment citer

CHEN, Luciana. Stratégies de communication pour les collections printemps/été 2021. Revista de Ensino em Artes, Moda e Design, Florianópolis, v. 6, n. 3, p. 1–14, 2022. DOI: 10.5965/25944630632022e2291. Disponível em: https://periodicos.udesc.br/index.php/ensinarmode/article/view/22291. Acesso em: 23 nov. 2024.